Présentation

https://youtu.be/47BCWpfZHoI

 

Au début des années 2000, je m’oriente dans le soin. Le Reiki est la première technique apprise pour soulager les patients. Peu après j’entreprends pendant trois ans des études de Kinésithérapie au Ceerrf (école de kiné à saint Denis) durant lesquelles j’acquiers un large champ de connaissance anatomique, physiologique et pathologique. J’obtiens le 4ème degré de Reiki en 2008 et le diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute en 2009. Une première étape dans l'approche physique et énergétique.

En 2010, j’entreprends une double formation sur cinq années. La première, l’Ostéopathie  me permet de revoir l’anatomie avec plus de précision, d’y associer un toucher différent en ajoutant notamment la conscience des structures osseuses et viscérales. La Biokinergie m’apporte une connaissance de la médecine chinoise et plus particulièrement de la digipuncture. Cette période riche en rencontres, partages et expériences avec des collègues, enseignants et maîtres de stage constitue une seconde étape dans l’élaboration d’un soin global.

Durant toutes ces années, je développe une passion pour les sciences holistiques comme la Numérologie et la Tarologie. Plus récemment, un travail personnel en Gestalt thérapie et en Constellation familiale me permet d’affiner la dimension psycho-corporelle  du soin que je propose.

   
 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib